Produits: Siège-auto i-Level de Joie
L’un de nos premiers critères de choix était un excellent résultat lors d’un test réalisé par un organisme indépendant. En l’occurence en Suisse c’est le TCS qui teste les produits (aie les pauvres… ils souffrent beaucoup), et offre un retour très important aux yeux de la population. Le i-Level avait obtenu la note « très recommandé » ce qui est pour nous un gage de qualité. Et effectivement nous avons pu le ressentir.
Notre avis
Ce qui m’a tout de suite séduite avec le i-Level de Joie c’est la position allongée à 157° (quasi à plat). Assez unique, car peu de sièges-auto le proposent, mais qui a l’air très confortable. Ensuite c’est son design: j’ai reçu le siège-auto dans sa version « Signature » qui fait très chic avec poignée en simili-cuir cognac et tissu matelassé sombre ; et qui va à la perfection avec ma poussette Demi-Grow couleur Caviar de chez Nuna. Mais la version standard est déjà très belle et offre un design épuré et sobre.
Pour un nouveau-né l’insert naissance va être pratique. Au niveau de la tête le système Tri Protect™ permet de bien maintenir et protéger la tête de bébé. Sur le côté il y a bien un Airbag et au niveau de la ceinture on est sur du 3 points (là j’avoue que je m’attendais à du 5 points). Il y a aussi une capote avec pare-soleil intégré et sa protection UV50+.
On le sent tout de suite au toucher: toute la coque du i-Level semble plus robuste, et surtout l’intérieur est vraiment sécurisant. Une fois bébé installé, on le sent en sécurité car toute la structure a la forme de son corps et vient le maintenir au plus près. J’imagine qu’en cas de choc le fait d’être ultra bien maintenu est le plus important.
Comme il reste dans la voiture on se sert finalement peu de l’inclinaison à 157° (je n’ose pas l’utiliser en conduite) mais les fois où l’on s’en est servi c’était hyper agréable car baby pouvait dormir à l’horizontal. Pour mettre et enlever le siège de la voiture: rien de plus simple: une poignée à tirer à l’aller / un clic au retour et hop il est en place. Son poids est un peu élevé mais comme on ne le trimballe pas aucun souci pour nous.
Le petit bémol
Le seul petit point négatif du siège-auto i-Level de Joie est qu’il ne s’utilise pas sans la base isofix (donc pas avec une ceinture simple) et n’est pas compatible non plus avec la poussette que nous utilisons tout le temps pour la voiture: la yoyo (la base est trop grosse et les attaches sur la poussette ne rejoignent pas celles sur le siège-auto). Du coup on a opté pour l’achat d’un 2ème siège-auto très basique, léger et que l’on peut prendre avec nous lorsque l’on voyage (mais cela ajoute un coût supplémentaire).
Spécificités techniques du siège-auto i-Level de Joie
- Dimensions: L 72,2-116,5 cm x B 44 cm x H 43,5-78,1 cm
- Certification: ECE R129/01
- Utilisation: de la naissance à 85cm, max. 13kg (env. 15 mois)
- Poids: 4,85 kilos
- Prix relevé: 259 EUR (version Recline)
Caractéristiques
- Capote pare-soleil protection UV 50+ détachable
- Poignée ergonomique en similicuir (gamme Signature)
- S’utilise sur sa base isofix dos à la route uniquement (de la naissance à 85 cm)
- Vendu avec sa base isofix réglable en longueur afin de permettre le voyage dans la position la plus allongée
- Base isofix équipée d’une jambe de force avec amortisseur de chocs au milieu
- 3 couches de protection du système Tri Protect™ au niveau de la têtière dont la mousse à mémoire de forme
- Harnais 3 points molletonné
- Insert naissance détachable et amovible
- Têtière et dossier ajustables d’une main
Conclusion
Conclusion du test par Solène: un très bon investissement pour la première année de baby. Une sécurité prouvée et certifiée par des organismes indépendants… mais que l’on peut ressentir au quotidien lors de son utilisation.
Sur notre blog vous pouvez trouver de nombreux tests de produits de puériculture.
Produit offert par Joie. Crédit photos: Kids & Family Friendly. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.